Promis, quand on est végétalien, on ne mange pas que de la salade ! Mais après avoir mangé de l'houmous pendant plusieurs jours pour avoir mes acides aminés, j'ai eu envie de cuisiner mes pois chiches différemment. Voici donc une petite idée pour changer de l'houmous ou du couscous !

Préparation : environ 1/2 heure, mais certainement moins si vous n'êtes pas aussi lent que moi ! 

Ingrédients : 

Salade

Pois chiche

raisins secs

riz (facultatif)

tomates séchées

graines de sésame

huile d'olive

piment

sel, poivre, ortie piquante

origan

Evidemment, vous faites votre salade comme d'habitude ou à votre convenance. Pour la sauce, j'aime bien mettre un peu d'huile des tomates séchées. C'est un peu gras, mais tellement bon ! Par contre ce que je mets impérativement dans mes assaisonnements ce sont les graines de sésame (apport en calcium) et l'ortie piquante : un "épice" qui en vaut vraiment la peine pour son goût et son apport en fer ! 

Pour les pois chiches : lavez-les puis enlevez leurs peaux. Enfournez-les 10mns au four sur du papier cuisson à 200°C pour les assécher. Ensuite faîtes les tremper dans un bol où vous aurez mélangé de l'huile d'olive avec un peu de piment et d'herbes (j'aime bien avec de l'origan). Puis de nouveau 10mns au four, et à ajouter à votre salade ! 

Vous pouvez aussi servir les pois chiches préparés ainsi pour un apéro.